Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de William Webb Ellis
22 août 2007

Le meilleur et le pire

C’était parti pour ne s’appeler que Le pire, et puis entre-temps, il y a eu le meilleur. Impossible de garder ça pour moi, je conclurai dessus.
Bon, le pire, ça devait concerner TF1. J’avais plein de choses à dire, et puis, j’ai plus trop envie. Vous savez, quelquefois, votre monde est fatigant… Et comme je vais vous parler de Koh-Lanta, je suis ce soir d’avance très fatigué.
Je vous fais quand même un résumé. Rappelez-vous lorsque j’ai évoqué « l’hymne » abrutissant que nous a concocté TF1, une parodie du Haka, dégoulinante de vulgarité. Disons-le : une honte.
J’avais fait le parallèle, tellement facile puisqu'à l’évidence voulu par les concepteurs, avec cette émission de télé-réalité où les gonzes jouent à Robinson (remarquez, je comprends que ce soit un spectacle, je peux vous assurer que Crusoë, ici, c’est un vrai rigolo, ça l’a marqué cette histoire, il est content d’être avec du monde maintenant, même là-haut).
Je n’étais pas le seul mais je ne savais pas à quel point.
Un lecteur, Mettalah, est venu poster un commentaire : riche idée. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, voici son site où la comparaison avec Koh-Lanta est portée à son paroxysme. L’idée de Mettalah est géniale et elle fait peur. Je la laisse à vos commentaires, ici ou sur son site.
Koh-Lanta encore. Je n’ai provisoirement plus le Midi Olympique rouge de cette semaine (mon « véhicule » l’a prêté à sa belle-mère !), mais j’y ai relevé cette "info" : le présentateur de l’émission (excusez, du coup je n’ai pas son nom sous les yeux et j’ai la flemme d’aller sur le site de tf1 pour vérifier ; je l’insèrerai ici a posteriori quand la belle-mère aura fini sa lecture), qui aurait une formation de journaliste sportif, va présenter l’émission du soir de résumés de la coupe du monde !
Pfou… C’est dur à entendre.
Surtout qu’en plus, j’avais cru comprendre que c’était Vincent Moscato qui devait la présenter cette émission… Peut-être qu’ils vont la faire à deux remarque. Vince a bien déjà fait le truc à la ferme, ou je ne sais plus quoi.
Enfin bref, gros coup de blues.
D’autant qu’en plus, l’autre jour, j’ai entendu parler de ça.
Je ne vais pas développer : j’ai essayé de visionner un film, ça n’a pas marché, il doit me manquer un truc. Et je ne veux pas savoir quoi.
La déprime. Pour vous, ça peut être grave. Mais ici, faut comprendre, c’est pas possible.
Heureusement, j’ai trouvé (sur le forum du FCAuch, Un pour Tous, Tous pour XV) LA publicité de la coupe du monde. Le pied. Derrière l’idée, ils pouvaient vendre ce qu’ils voulaient, du yaourt, du PQ, des godasses, j’applaudis. Et je vous assure qu’il y avait du monde avec moi : un rayon de soleil dans les nuages.
See you soon

PS : Je n'apprends que ce soir le capitanat de Serge Betsen pour le match au Pays de Galles. Quelle grande idée ! Et quelle belle réaction de ses coéquipiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Excuse
M
juste pour préciser mon pseudo c'est Metallah avec 1 T et 2 L (pour mieux voler)<br /> aucune insulte à Allah<br /> non c'est le nom d'une étoile ;)
Le blog de William Webb Ellis
Publicité
Le blog de William Webb Ellis
Archives
Derniers commentaires
Publicité