Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de William Webb Ellis
13 septembre 2007

Un maillot taillé en pièces…

J'avais dit que je parlerai des petites équipes dans mon prochain billet, et si je ne le fais pas, ce n'est pas parce que suis vexé d'avoir été "grillé" par Gotbips… Je suis un peu soupe au lait mais quand même ! Promis, j'y reviens très vite.
Je reprends juste le clavier pour commenter une dépêche que vous avez sans doute lu ailleurs et que je rappelle ici :

Coupe du Monde - 13/09/2007 - 17:26
Laporté dédouané

L'agent de Bernard Laporte, Serge Benaïm, a dédouané jeudi l'entraîneur du XV de France, en assurant être le "seul responsable" dans l'affaire des maillots dédicacés mis en vente sur son site internet, qui contrevient à une charte signée en début d'année selon la FFR.

"C'est moi le seul responsable qui négocie tout", a déclaré M. Benaïm à l'AFP. "Maintenant, je ne réponds plus aux questions. C'est devenu une affaire d'Etat. J'ignore dans quel but. Il y a d'autres choses plus importantes dans l'actualité que les maillots de Bernard Laporte".

"C'est mon homme d'affaires (Serge Benaïm) qui s'occupe de ça, pas moi," avait déclaré mercredi le futur secrétaire d'Etat aux Sports. "Je lui ai dit que je souhaiterais qu'une partie de la vente soit reversée à ma fondation". Il s'agit en l'occurence de la fondation Greffe de vie, dont Bernard Laporte est le parrain depuis 2005 et qui vise entre autres à encourager le don d'organes.

M. Benaïm assure dans l'édition datée de vendredi du journal Le Monde avoir obtenu un "accord verbal" de la FFR pour vendre ces 10.000 maillots de l'équipe de France dédicacés par M. Laporte au tarif de 146 euros (dont 16 euros de frais de port), contre 75 euros dans le commerce.

"Monsieur Benaïm a probablement trompé Bernard Laporte", a estimé Guy Piéra, vice-président de la FFR, en charge du marketing. "La demande de M. Benaïm a dû nous arriver en janvier et en février, et nous lui avons répondu négativement".

Du coup, l'opération contrevient à la clause d'"image individuelle associée", créée dans le cadre de la charte négociée en début d'année avec le syndicat des joueurs Provale, a précisé M. Piéra.

"Associer son image à un attribut de la Fédération ou de l'équipe de France ne peut pas être négocié à titre individuel, a-t-il ajouté. C'est la Fédération qui doit le faire et c'est là qu'il y a un dysfonctionnement dans le cas de l'opération présente de maillots."

"Ils ont probablement été achetés chez l'équipementier", a affirmé M. Piéra. "Ce n'est aucunement lié au contrat entre la Fédération française de rugby et Nike", s'est contenté de déclarer une porte-parole du groupe américain.

Si je reparle de ça ici, c'est juste pour faire remarquer qu'il y a comme une légère inexactitude dans les justifications de ce M. Benaïm, voire une grosse incongruité, qu'auront peut-être relevés les lecteurs de ce blog : comment aurait-il pu se mettre d'accord avec la FFR sur un prix de 130 euros + 16 de frais de port (voir passage en gras)… alors que le maillot a initialement été mis à la vente à 156 euros (+ frais de port) ! Je vous invite à relire mes chronqiues du 4 août ("Une dédicace qui rend les nuages troubles") puis du 13 août ("Que la force soit avec Ashton"),  pour vous rappeler ce que j'avais écrit à l'époque.
Ah, les accords verbaux de la FFR !
Bon, bin voilà, c'est tout pour l'instant.
A très bientôt

PS : au fait, quelqu'un l'a vue cette émission de résumés sur TF1 animée par le type de Koh-Lanta ? Pas moi pour le moment. Quant aux commentaires de Gilardi - Lacroix, pour moi, c'est terminé : ce sera radio. Par contre, pour le moment, j'ai bien apprécié le duo Champ - Hueber.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Commandées le 29 Août lors de la remise en vente de quelques places.<br /> Oui, c'est pour la finale.
W
Faut déjà qu'ils battent l'Irlande, et après on en reparlera.<br /> Après, on a le droit de s'en foutre tout à fait. Et puis, maintenant que tout le monde en parle, et au plus mauvais moment (ces maillots sont en vente depuis un mois et demi, y'en a qui sont quand même longs à la détente…), n'en parlons plus ok.<br /> Tu les attends depuis longtemps tes places ? C'est pour la finale c'est ça ?
G
Désolé, je devrais dire JMEF (Je M'En Fous!, mais çà marche pas avec la chanson! :-p<br /> <br /> Moi, tout ce qui m'importe, c'est:<br /> 1_ la France en Finale<br /> 2_ recevoir mes places!!!
W
Je ne suis pas d'accord, je ne m'en fous pas. On va pas passer l'année dessus, mais un sélectionneur qui vend un maillot deux fois plus cher qu'il ne l'est dans le commerce, qui plus est apparemment en dehors de tout cadre juridique avec la FFR, ça fait désordre. Alors, c'est peut-être pas lui en direct, mais décidément, dans ses affaires tout au moins, le sélectionneur semble avoir l'habitude de très mal s'entourer. <br /> Bon après, effectivement, il faudrait revenir au sport.
G
Mince, html marche pas:<br /> <br /> le lien:<br /> <br /> http://met4lslug.free.fr/flash/osef.html
Le blog de William Webb Ellis
Publicité
Le blog de William Webb Ellis
Archives
Derniers commentaires
Publicité