Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de William Webb Ellis
6 septembre 2007

Y'a quelqu'un ?

Hors période coupe du monde, je ne "descend" pas régulièrement. Faut vous dire qu'on a quand même quelques obligations là-haut ! Je dois avouer que cette période pré-coupe du monde, et ce rythme humain que je reprends par procuration via mes véhicules, est éreintant ! Mais comment faites-vous pour vivre ainsi ? Ah, il me tarde à moi aussi que la compétition débute. Tout ça pour dire, que j'ai un peu moins de temps cette semaine. Mais je pense quand même à vous.
D'un autre côté, je ne suis pas le seul à me promener ailleurs qu'ici. Il y a pourtant quelques visiteurs réguliers, mais pour savoir ce qu'ils pensent, faudra repasser. Passez faire un coucou quand même quand vous êtes dans le coin !
A moins que vous n'ayez rencontré quelques difficultés à poster. C'était déjà arrivé il y a début août à l'un d'entre vous, ça la refait avec Stephany, qui est intervenu l'autre jour après le billet "Lhymne était presque parfait", mais qui n'a pas réussi à renouveler l'opération. Elle a eu la bonne idée de me contacter par mail, donc voici sa contribution, dans la continuité du sujet :

L'association Kamaté & Hayley Westenra donnerait effectivement peut être un air moins ridicule à ce que l'hymne de TF1 ;-) Pour cela, les britanniques ont quand même des idées plus séduisantes : l a chaîne ITV (qui dispose des droits de diffusion au Royaume Uni) et Universal ont rassemblé les meilleurs chanteurs classiques du moment du monde entier pour les faire chanter l'hymne de la coupe du monde de rugby 'World In Union'. Hayley Westenra représentera la Nouvelle Zélande. Il y aura également Andrea Boccelli (Italie), Katherine Jenkins Pays de Galles), Russell Watson (Angleterre), etc. C'est le ténor français Roberto Alagna qui nous représentera.

Un clip a été tourné à Londres et sera diffusé avant tous les matchs de rugby de la coupe du monde sur la chaîne concernée. Si vous êtes curieux, un extrait de 50 secondes est disponible ici : http://del.interoute.com/?id=ced60736-1024-445a-a5e5-f274dd831aa7&delivery=stream
Avouez que ça a quand même plus de classe que notre Kamaté!

Par ailleurs, pour votre information, Hayley ne sera pas 'condamnées à regarder la RWC à la TV' puisqu'elle a été invitée par les managers des All Blacks à assister à tous leurs matchs dans les gradins. Elle a promis d'y aller pour les encourager comme n'importe quelle fan Kiwi :-)

Si vous aussi, vous avez rencontré des difficultés à poster, merci donc de me le signaler directo sur mon adresse mail w.william.ellis@gmail.com.
Sinon, je vous recommande l'émission 2000 ans d'histoire, ce jeudi à 13h30 sur France Inter, il y sera question de l'histoire du rugby. Chic, on devrait parler de moi !
Autre émission (radio) à ne pas rater, Mondovision, qui était programmée cet été le dimanche (17h-18h) sur la même station. On peut la réécouter ici. Je vous recommande notamment celles du 5/08 et du 12/08 : Herrero est formidable. Et Philippe Sella est le premier à approcher de la vérité en expliquant que, si j'ai pris ce fameux ballon autrefois, c'était en fait pour l'offrir à une donzelle pour qui j'en pinçais, et qui se trouvait sur le bord de la touche… Tu crois pas si bien dire Philippe… Ce n'est pas tout à fait ça, mais il y a quelque chose…
Promis, je reviens très vite, sans doute pour vendredi matin.

PS : Alors, on se les raconte a posteriori nos France - Argentine ?
RePS : Gotbips, ne sois pas si affirmatif, tu en goûteras un jour du 1862 : on en a des barriques pleines ici ! Mais ne sois pas trop pressé !
Pour le 1983, effectivement, il ne faudrait pas trop tarder. Tu viendras nous en donner des nouvelles, car ce fut quand même une belle année. Un tournoi remporté par l'équipe de France (avec l''Irlande en second siouplait), un premier projet de professionnalisme qui capote, et surtout, la retraite de notre cher Roger. Tiens au fait, j'ai retrouvé ça (choisir l'extrait Blanco-Pardo), ça va lui faire plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le clip vidéo de la chanson 'World in Union' est en ligne ici : http://del.interoute.com/?id=80977e32-586e-4bb6-8a2c-eed8be72374e&delivery=stream<br /> <br /> On peut aller se coucher avec notre Kamaté!
G
Ouai, je rentre à peine de chez eux... la soirée a été difficile...<br /> Bref...<br /> Oui, il y avait une colonie rouge et bleu à sydney, avec duff, vis et vinsonneau... les 2 derniers ont encore 1 an à y passer.<br /> <br /> Pour ce qui est du pére Vis, il est possible qu'il ai fait quelques matchs en Nat.B... surtout si tu le dis!<br /> <br /> Adz
W
Ah oui, j'ai confondu avec les Duffranc. Ainsi donc, il y avait une colonie tyrossaise en Australie !<br /> Hum, vérifie quand même si, en fin de carrière, le père n'a pas joué 2 ou 3 fois en nationale B…
G
Sur le site de l'UST, j'avais fait une interview du "jeune" Duffranc qui était en Australie également... mais point de message du Vis...<br /> Il y a 2 Vis qui ont signé à l'Aviron, tous deux cousins du "petit", fils de Patrick...<br /> Ce même Patrick que tu as, par intermédiaire, "joué" à Semisens... par contre, le père Vis (Patrick, donc) a joué en première (14 ans!!!) mais pas dans les niveaux du dessous!<br /> Ceci dit, je rentre à peine de chez eux... et j'espère qu'aucune faute de se sera glissé dans ce billet malgré les quelques verres qui me font mal.<br /> <br /> A toute...
W
Le nombre de connections n'est pas forcément significatif, il y a, dans tout blog ou site des gens qui passent par hasard, qui sont susceptibles de rester un peu mais la plupart repartent vite, et c'est logique. Je regarde surtout ceux qui reviennent, les habitués a priori, même si aujourd'hui je ne peux plus, comme au début, voir leur "origine", sans doute parce qu'ils ont intégré l'adresse de ce blog dans leurs favoris.<br /> Et puis surtout, mon mot avait pour but de dialoguer un peu. Vous, je ne sais pas, mais moi, ça me fait plaisir de parler avec les vivants !<br /> Tiens, à propos de statistiques du blog, je suis (heureusement) surpris de voir que le nombre de connectés équipés en MacOS reste depuis le début assez élevé, au moins de l'ordre du tiers. <br /> <br /> Pour les retours des matchs, de toute façon, y'a pas le feu, que vous parliez de VOTRE France Argentine une semaine après n'a aucune espèce d'importance : on n'est pas là pour courir après l'info, juste pour vivre le rugby, celui du quidam.<br /> Je supporte cette année le XV de France, de là à chanter la Marseillaise… Remarque, je dis ça, mais un de mes véhicules (demain soir, je vais faire la navette entre deux, je vous raconterai ça) au moins la chantera à pleine voix, ça s'est sûr !<br /> <br /> Visensang ? Je connais un peu… J'ai un jour utilisé un véhicule qui a joué contre lui (ledit véhicule était un jeune senior, le Tyrossais était en fin de carrière, ça devait être en nationale B ou un truc comme ça). J'en avais entendu parler aussi. <br /> Quant à sa descendance globe-trotter, il me semble avoir lu quelque chose sur lui un jour, il tenait pas un blog ou avait fait état de son séjour en Australie sur le site de l'UST quelque chose comme ça ? Il me semble même qu'il y avait des photos d'entraînements dans son club australien. Mais éclaire moi : y'a pas un jeune Visensang qui vient de signer à l'Aviron ? Ou c'est moi qui confonds ?<br /> <br /> Au fait, quelqu'un a vu la soirée Thema sur le rugby avant-hier ?<br /> <br /> Pour l'alcool là-haut, faudra que je vous explique comment on fonctionne. Disons qu'il y a quelques stocks, mais qu'on n'a pas le droit de piocher dedans quand on veut…
Le blog de William Webb Ellis
Publicité
Le blog de William Webb Ellis
Archives
Derniers commentaires
Publicité