J'ai regardé Australie - Angleterre seul. Un choix. Même pas bu une bière, impossible de décrocher les yeux de l'écran. Juste échanger quelques considérations enthousiastes à la mi-temps et à l'issue de la rencontre avec Ronald Poulton. Ma première patrie a été fière, efficace, généreuse, splendide. Quel pied ! Même si on a vu que cette équipe australienne possédait des joueurs épatants, et que j'ai cru à un moment que le banc aussie allait faire la différence, résultat logique.
Dans mon for intérieur, cela fait plusieurs mois que je me dis que Laporte cache son jeu. Du moins, je me force à l'espérer.
Les Australiens ont été surpris. Sur les fondamentaux ok. Mais aussi par la volonté de jouer des Anglais qui - ne résumons pas cette performance à une maestria défensive - ont déstabilisé leur adversaire au cours d'une splendide première période. Chapeau M. Brian Ashton !
Les Blacks seront meilleurs que les Australiens. Les Français peuvent l'être des Anglais.
Belle Marseillaise spontanée pendant le match.
Vais voir le match en très bonne compagnie…
Et bravo aux Australiens pour leur tenue après le coup de sifflet final. Quelle classe !
Bonne soirée

PS : Il paraît à trois heures du coup d'envoi que la question de la tenue des joueurs de France - Nouvelle-Zéelande n'est toujours pas réglée. Quelle histoire minable ! Que n'écoute-t-il pas votre JPR ? Ça coule pourtant de source. Peut-être va-t-on y arriver au dernier moment ?

05/10/2007 - 18:45

Rives et la courtoisie

L'ancien international tricolore Jean-Pierre Rives a expliqué sur France Inter que les Français devraient faire preuve de courtoisie et laisser le maillot noir aux All Blacks, qui sont une vitrine pour le rugby.