Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de William Webb Ellis
6 octobre 2007

God save the gentlemen

J'ai regardé Australie - Angleterre seul. Un choix. Même pas bu une bière, impossible de décrocher les yeux de l'écran. Juste échanger quelques considérations enthousiastes à la mi-temps et à l'issue de la rencontre avec Ronald Poulton. Ma première patrie a été fière, efficace, généreuse, splendide. Quel pied ! Même si on a vu que cette équipe australienne possédait des joueurs épatants, et que j'ai cru à un moment que le banc aussie allait faire la différence, résultat logique.
Dans mon for intérieur, cela fait plusieurs mois que je me dis que Laporte cache son jeu. Du moins, je me force à l'espérer.
Les Australiens ont été surpris. Sur les fondamentaux ok. Mais aussi par la volonté de jouer des Anglais qui - ne résumons pas cette performance à une maestria défensive - ont déstabilisé leur adversaire au cours d'une splendide première période. Chapeau M. Brian Ashton !
Les Blacks seront meilleurs que les Australiens. Les Français peuvent l'être des Anglais.
Belle Marseillaise spontanée pendant le match.
Vais voir le match en très bonne compagnie…
Et bravo aux Australiens pour leur tenue après le coup de sifflet final. Quelle classe !
Bonne soirée

PS : Il paraît à trois heures du coup d'envoi que la question de la tenue des joueurs de France - Nouvelle-Zéelande n'est toujours pas réglée. Quelle histoire minable ! Que n'écoute-t-il pas votre JPR ? Ça coule pourtant de source. Peut-être va-t-on y arriver au dernier moment ?

05/10/2007 - 18:45

Rives et la courtoisie

L'ancien international tricolore Jean-Pierre Rives a expliqué sur France Inter que les Français devraient faire preuve de courtoisie et laisser le maillot noir aux All Blacks, qui sont une vitrine pour le rugby.


Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je suis très, très sensible de ton soutien pour le XV de la Rose. Tu verras dans le dernier billet que j'ai moi-même fait le chemin inverse, le maillot bleu sur le dos. Alors, on se refait 2003 entre nous ? C'est pas bienvenu ça, cette place assurée pour le Nord en finale ? Croyez qu'il va pleuvoir au Stade de France ?
G
23h06: WE DID IT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
G
Aparemment, on va jouer tout en blanc et les black s en gris...<br /> Franchement, cette histoire de maillot aurait du être réglée... avant d'exister!<br /> Comment l'IRB a pu autoriser les Blacks à avoir deux jeux de maillots similaires: l'un noir, l'autre gris foncé !<br /> Il est logique de penser que si le noir est trop proche d'un maillot adverse, le gris foncé le sera encore plus ("logique" car personne d'autre ne joue en noir, donc le gris foncé sera plus près des autres maillots foncé... vous suivez?)!<br /> <br /> Bref...<br /> <br /> J'ai moi aussi pris un énorme plaisir à voir ce premier quart... et ne le dites à personnes, mais j'étais pour les anglais!!! (après avoir dit "Allez Dax!" pour la finale ProD2 cette année, il fallait s'attendre à pire... c'est fait! ;-) )<br /> Les anglais ont été meilleurs devant, plus réalistes derrière. Chapeau bas!<br /> <br /> Allez les bleus! Une revanche de 2003 en demis!!!<br /> <br /> Bon match à tous!
Le blog de William Webb Ellis
Publicité
Le blog de William Webb Ellis
Archives
Derniers commentaires
Publicité